Inaugurés le 29 septembre 2023, les jardins de Favières étaient initialement gratuits et ouverts à tous, proposant des échanges, des rencontres, des balades, ainsi que des contes et légendes japonaises racontés au bord de l’eau.
Le public a réservé un accueil chaleureux et prometteur, attirant de nombreux visiteurs non seulement pour les jardins, mais aussi pour la galerie d’art. Près de deux mille visiteurs ont afflué lors des deux premiers week-ends 😊. Malheureusement, certains voisins, ne supportant ni le « cliquetis des poussettes » ni « le rire des enfants », nous ont contraints à revoir notre mode de fonctionnement sans délai. Face à l’insistance de nos détracteurs, les jardins ont dû fermer seulement deux semaines après leur ouverture.
Faisons fi du passé ! Une nouvelle offre nous permet aujourd’hui de réouvrir sereinement.
Le jardin devient plus intime : quinze participants par session bénéficieront d’une visite privée et commentée du parc. Ils auront également la possibilité de se balader seuls dans le parc à la suite de la visite et pourront échanger avec Sandrine Milic, la conceptrice du parc.
Une autre formule est proposée : la (demi) journée participative. Les participants auront un accès gratuit au parc, et après la balade, ils contribueront au nettoyage du jardin ainsi qu’à la plantation des couvre-sols et autres plantes du jardin.
rt